Le club des archers de Richemont c'est aussi des moments de convivialités

Des tirs ludiques, des challenges internes, des tirs traditionnels en salle ou en extérieur.

Halloween

Costumé ou pas un bon moment pour tous et toutes, archers débutants ou confirmés, pour se retrouver le temps d’une soirée avec des tirs ludiques et accessibles à tous les niveaux.

Le tir du Roy et du Roitelet

Chaque année, tous les archers sont conviés à participer au « Tir du Roy ». Ce tir dans la tradition de l’archerie a pour cible un oiseau en bois tendre, appelé aussi papegay. Il est placé à une distance de 50 mètres pour les archers confirmés et à 30 mètres pour les jeunes ou les débutants de l’année. Le gagnant peut être soit un Roy soit une Reine, un roitelet ou une roitelette. Le gagnant(e) devra fabriquer l’oiseau pour l’année suivante.

Fête du club

Des règles de jeux spécifiques, pour tous les niveaux. Des enjeux ludiques. Des disciplines différentes (3D, Nature, Campagne, TAE). Un quizz, des mots croisés sur les termes du tir à l’arc, un « Où est Charlie » qui se cache dans les bois, un pique-nique. Voilà un bon cocktail pour pratiquer sa discipline sportive dans la bonne humeur.

Alors, laissez vous prendre au jeu !

Journée découverte du tir de parcours

Quoi de plus agréable que de tirer dans la nature au milieu d’une forêt exclusivement réservée à notre pratique. Parcours d’environ 3 km.

Les débutants de l’année sont conviés à découvrir les disciplines de parcours accompagnés par leur entraîneurs. Pique-nique sur place et échanges entre adhérents nouvellement arrivés et archers pratiquant régulièrement cette discipline.

 

Passage de flèches

3 ou 4 fois dans l’année tous les archers sont conviés à un tir sur des distances différentes selon leur niveau. Ils repartent bien souvent avec une distinction appelée « flèche de progression ». Pour beaucoup, une première expérience de mini compétition et surtout une rencontre et un partage entre adhérents de différents groupes de l’initiation au perfectionnement.

Challenge Allanioux

En novembre, sur invitation, des archers des clubs voisins et amis se joignent à nous pour ce tir nature amical  annuel. Concours dédié à notre ami J-Pierre ALLANIOUX, qui nous a quittés le 03/11/11. Un challenge portant son nom a été mis en place depuis plusieurs années.