De 10 à 30 mètres

Tout au long de sa vie d’archer, celui-ci peut passer des niveaux de progression. Pour ce faire ; on augmente la difficulté par la distance de tir, de 10 à 30 mètres, la taille du diamètre de la cible (appelée blason) de 80 cm de la flèche blanche à la flèche jaune.

L’évaluation se fait sur 6 volées de 6 flèches (36 flèches) pour réaliser un minimum 280 points.

Pour les débutants, le passage des flèches de progression permet d’augmenter progressivement le niveau de difficulté par l’augmentation de la distance jusqu’à la distance olympique. Pour les archers plus confirmés, ces flèches permettent de graduer leur niveau de performance à différentes distances.

Les distinctions de la FFTA

De 40, 50 et 70 mètres

Or, bronze et argent.

Ces 3 flèches de progression sont destinées à des archers ayant un niveau de pratique leur permettant d’atteindre des distances plus importantes à 40, 50 et enfin la distance du tir olympique, soit 70 mètres. Le blason a une taille de 122 cm.

Le terrain extérieur de nos infrastructures de Kercado permet cette évaluation de part la configuration du pas de tir pour la discipline du tir olympique.

On prend également en compte les spécificités des archers arc à poulies à partir de la flèche de Bronze avec une distance limitée à 50m (distance du FITA pour cette arme).

Pour les plus jeunes