Challenge J-Pierre Allanioux :11 novembre 2015

 

Ce mercredi 11 novembre 2015, nous avions invité 3 clubs voisins et amis à se joindre à nous pour ce tir amical tir nature annuel. Concours dédié à notre ami J-Pierre Allanioux qui nous a quittés le 3/11/11. Un challenge portant son nom a été mis en place. Il avait été remporté par :

  • Julien Dumas (archer de Richemont) en 2013
  • Gwenaël Le Bellec (archer de Quéven) en 2014

 

 

 

Ce sont 34 archers + les accompagnateurs, qui se sont retrouvés pour cette belle journée placée, comme à chaque fois, sous le signe de l'amitié et de la convivialité pour tirer ce concours nature selon le règlement officiel FFTA. Une météo clémente tout au long de la journée ! 

Rappel du règlement du "Challenfe J-P Allanioux" : ne seront classés que ceux qui auront tiré des pas officiels correspondant à leurs catégories d'âge et d'arc et qui auront effectué les 2 parcours (42 cibles). Une péréquation a été établie afin de réunir tous les participants sur un seul classement, elle sera appliquée à chaque score individuel de la journée, puis le classement sera effectué à partir des totaux ainsi obtenus. Le vainqueur emportera le trophée pour la durée d'un an et le remettra en jeu l'année suivante.

Péréquation : 

  • arcs droits : plus 150 points
  • arcs chasse : plus 100 points
  • arcs nus : 0 point
  • arcs à poulies nus : moins 50 points
  • arcs libres : moins 300 points

Pour l'année 2015 : c'est à nouveau Gwenaël Le Bellec (club de Queven) SH arc libre qui est arrivé en tête. Il a fait le choix de remettre le trophée au meilleur archer de la catégorie chasse du concours afin que, je cite Gwenaël : "ce beau trophée trouve domicile chez un autre archer, l'intérêt de ce trophée étant de véhiculer la mémoire de J-Pierre" .

C'est donc Luis Charuel (archer de Richemont) qui gardera le trophée chez lui et le remettra en jeu lors du prochain challenge "J-Pierre Allanioux" 2016.

 

 

Gwenaël Le Bellec  (Quéven)                                                                                                                                 Luis Charuel (Vannes)